Manga No Taku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Infos-Tuto] Un monde magique...

Aller en bas 
AuteurMessage
Zakatchi
Rédacteur en chef
Zakatchi


Messages : 219
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : In Dreams

[Infos-Tuto] Un monde magique... Empty
MessageSujet: [Infos-Tuto] Un monde magique...   [Infos-Tuto] Un monde magique... Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:00

Bonjour à tous !

Je vous propose un petit panel d'informations qui vous servira pour mettre en place un monde magique.
Bien entendu, vous pouvez utiliser ça pour autre chose que votre manga.
De plus, les informations que je vous donne ça à titre général, ce n'est pas un code qui doit ou qui est utilisé par tout le monde. J'espère que ça va vous plaire.

Actuellement en cours de rédaction ! && ENTIÈREMENT RÉDIGE PAR MOI, NE PAS PRENDRE SANS AUTORISATION SVP =)

Vos idées sont les bienvenues, ainsi que vos propositions de thème.

Les différents thèmes :

0)Introduction à [Infos-Tuto] Un monde magique...

I)Le monde
I)1.Les habitants
I)2.L'organisation
I)3.L'histoire
I)4.

II)La magie
II)1.Les types de Magie (by Tito)
II)2.L'utilisation de la magie
II)3.Les armes magiques
II)4.Les différents pouvoirs
II)5.

III)Les personnages principaux
III)1.Amis/ennemis
III)2.Correspondance de race
III)3.Correspondance magique
III)4.Le passé
III)5.

IV)



_______
0)Introduction à [Infos-Tuto] Un monde magique...

Vous voulez créer un monde cohérent et magique, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Vous avez frappé à la bonne porte ! Ici, je vais vous apprendre à créer un monde fantastique en étant logique. Faire un monde magique c'est un peut plus compliqué que ça en a l'air. En effet, il faut bien doser les doses de la magie, ne pas exagérer les phénomènes...
J'ai créé ce tuto pour vous. Merci de le respecté, car cela m'a demandé (et me demandera) beaucoup de temps de travail.

Je vais vous proposer mes idées pas grand thèmes. Des fois, il est possible de ne pas tout comprendre, c'est pourquoi je vais vous montrer de temps en temps des exemples avec Mr. Jack et Mr. Pedro. Pour faire cour, Jack est un méchant méchant et veut tuer Pedro. Pedro est un gentil héros et veut tuer Jack. Cependant, il est possible que j'utilise d'autres personnages si j'en ai besoin.

L'univers magique est un monde à manier avec précaution. La base de cet univers est l'œuvre fantastique la plus connue, et la première du genre : Le seigneur des anneaux, de J.R.R. Tolkien. Si vous ne connaissez pas, je vous le conseille vraiment. En films et en livres =)

J'espère qu'il vous plaira et qu'il vous sera utile. Bonne lecture.
Cordialement, Titi, modo à votre disposition =)

_______
_______
I)LE MONDE

Le monde est la clée de votre aventure. Quand je parle de monde, c'est l'endroit où les personnages évoluent, l'endroit où ils grandissent. Si l'histoire se passe sur une île et qu'il y a des méchants dans l'espace, à quelques 355 000 000 000 kilomètres de là, le monde comprendra toute cette zone où les personnages sont présents.
Votre monde est la base. Il doit être un minimum construit et avoir un minimum d'histoire, sauf si vous décidez que votre aventure se passe sur une planète qui vient d'être créée. Comme dans le monde actuel, il doit avoir sa politique ou ses règles, ses problèmes, sa population...
Un petit conseil pratique : faire ce qui se fait de plus en plus souvent maintenant dans les livres de fantastique c'est à dire faire une carte du monde. Cela permet à tout le monde de mieux se repérer et avoir une idée de l'espace, de l'écart entre deux villes ennemies... Cette carte n'a pas besoin d'être vue par les lecteurs, elle est d'abord un outils indispensable pour vous : Si vous faites un ville et que dans le chapitre suivant elle se retrouve à 1 000 kilomètres de son emplacement initial, votre histoire à peu de chances d'être crédible ! =P
__
I)1.Les habitants

Les habitants qui peuple votre monde sont importants aussi. Un monde sans habitants n'a pas grand intérêt. Logiquement, un monde est grand; il y a donc une diversité culturelle : vos habitants ne seront pas pareils à l'est que à l'ouest. Bien sûr, cela dépend de votre monde. Si vous voulez le faire partout pareil, c'est votre choix, mais sachez que ce n'est ni très original, ni vraiment très crédible (à moins que vous trouvez une explication rationnelle sur le fait que c'est partout pareil ^^).

Dans un monde, il y a une variété de climats, une variété de régions, de végétation, et bien sûr une variété d'habitants.
Faites vos habitant avec le reflet de la région dans laquelle il vit (des personnes halés dans une région ensoleillée, plutôt pâles dans une région humide...). Mais pas seulement au niveau du physique ! Certains climats, régions, pays peuvent avoir un effet sur le caractère d'un personnage. Quelqu'un qui vit dans une région où il y a des vastes plaines, en liberté, sera d'humeur plus joviale que quelqu'un qui vit dans une ville énorme ! A vous de viser les effets recherchés, en fonction du comportement de votre personnage.

-Mais... La magie dans tout ça ?

J'y venais. Dans un monde magique, les habitants ne sont pas tous pareils !
Il y a des races connues, d'autres méconnues. Voici les races les plus connues et les plus utilisés.

-Les Elfes
Se sont des grandes créatures aux oreilles pointues. Il connaissent la magie. Ils ont une très grand longévité de vie, ils sont même parfois immortels. Ils sont intelligents mais un peu naïfs et ils sont agiles. Ils combattent avec des arcs et ils tirent avec grande précision. Ils n'aiment pas les nains, ils prennent soin de leur corps et connaissent beaucoup la nature. Ils vivent dans les forêts. Ils sont nyctalope, c'est à dire qu'ils voient mieux que qui conque dans la nuit.

-Les Humains
C'est des Humains comme vous et moi. Ils ne connaissent pas (et généralement n'aiment pas) la magie les potions et tout ce qui touche au domaine de la sorcellerie. Ils sont plutôt "bêtes" par apport aux créatures fantastiques car il nient leur existence, même si des faits troublants apparaissent. Pas la peine de s'attarder la-dessus, vous connaissez les humains : ils peuvent être aussi bien être vils, mesquins et égoïstes que gentils, attentionnés et généreux. Généralement, les Humain ignorent l'existence d'autre races.

-Les Nains
Êtres humanoïdes de petite taille composés d'une tête, une barbe, deux bras deux jambes et un casque. Les Nains vivent dans les montagnes, ils sont pour la plupart mineurs (enfin, ils piochent dans de la roche quoi =P ). Ils aiment la bière et n'aiment pas les Elfes. Ils prennent en général un bain par an. Ils combattent avec la hache, la pioche et tout ce qui fait bourrin pour leur petite taille. Malgré le fait qu'ils soient très chiant et un poil égoïstes, les autres créatures en ont besoin car ils exploitent un métal rare et très résistant aux propriétés magiques : le mithril. Les nains n'aiment pas ce qui se rapporte à la magie, sauf les armes et les armures ensorcelées. Ils savent marchander et arnaquer.

-Les Magiciens
Les Magiciens sont généralement très grands. Ils ont une très grande connaissance, surtout dans le domaine de la magie. Ils peuvent pratiquer de la magie (Quote II)1.Les types de magie, by Tito) selon leur puissance, parfois exprimée en "niveaux". Ils vivent soit avec les Humains soit avec d'autres races.

-Les Sorciers
Ils sont un peu comme les Magiciens mais en moins grands, et généralement ils sont maléfiques. Cette appellation est plutôt péjorative

-D'autres races à venir...

Bien sûr, ce n'est que "généralement" tout cela vous est donné à titre indicatif, vous n'êtes pas obligé de respecter tout cela, et vous pouvez modifier certains points.
Vous pouvez aussi créer vos propres races, mais là, attention à ne pas faire n'importe quoi. Si il y a d'autres races, il faut que ça aille avec. Il faut aussi leur inventer une histoire. Faire des sortes de caractéristiques, des points importants, ils ne faut pas que ça change tout les jours.

Citation :
EX : Pedro est un Nawaik. C'est un petit bonhomme avec des ailes et il déteste l'alcool. En plus, il est très sportif. [... plus loin ...]
Pedro sirote sa bière préférée. Il ne veux pas aller en cours de sport car les Nawaik sont très féniants.

Ici, vous aurez remarquer que ça colle pas. Le narrateur dit d'abord que les Nawaik sont sportif, puis après qu'ils sont féniants.

-Mais les races citées avant n'ont pas d'histoire, elles !

Oui, mais c'est comme on dit les race par "excellence", les race de base d'un monde magique.


(Dernière édition le samedi 10 avril 2010. La suite plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zakatchi.leobaillard.org
 
[Infos-Tuto] Un monde magique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Tout pour la colo' , du scanner jusqu'aux ombres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Taku :: Atelier Mangaka :: Boîte à outils-
Sauter vers: